27 commentaires sur “Un avis plus qu’intéressant sur Dieudo.

  1. Très intéressant en effet, c’est vrai que la majorité des personnes qui condamnent Dieudonné n’ont pas vu son spectacle, ni ne connaissent ses sketches, et je me rends compte que j’en fais partie. Merci pour ce partage Candide.

    J'aime

  2. Ce qui est inquiétant, c’est l’instrumentalisation systématique des français par des émotions qui court-circuitent la réflexion, un truc que le front national utilise depuis sa création et que Sarko à usé jusqu’à la moelle. Maintenant, c’est les socialos qui nous font le tour.

    Métonymie obstructive, la confusion est généralisée comme le démontre cette vidéo. Nous avons tous des gros cons racistes dans nos familles et à moins d’être aussi cons qu’eux, on ne peut rechercher le conflit. D’abord, parce qu’une personne ne se résume pas à un défaut, pour la peine un handicap, mais surtout , car ce n’est pas la bonne cible.

    En ce sens, je fous totalement que Dieudo soit raciste ou non, mais je m’inquiète d’un débat qui devient impossible. On ne peut plus faire de constats sans être taxé de raciste et cela interdit ou déplace les débats vers des solutions inappropriées puisque la nature réelle du problème est nié.

    J'aime

  3. je ne suis absolument pas d’accord avec sa premiere affirmation selon laquelle: les palestiniens sont torturés AU NOM de l’Etat juif. Israel est ici décrit comme un Etat tortionnaire, meurtrier et sans foi ni loi, tombant ainsi dans le panneau simplificateur des palestiniens victimes et impuissants contre l’Etat juif bourreau tout puissant.

    Les choses sont bien plus nuancees que cela: Israel est un Etat qui s’est etabli LEGALEMENT (rappelons quand meme!) et qui n’a eu de cesse depuis de défendre ses frontieres contre les guerres qui ont été menées contre lui.

    Qu’il y ait un probleme au niveau des territoire (apres 67, certes) mais merci de ne pas tomber dans un tableau diabolisant ! Les choses ne sont jamais toutes blanches ou toutes noires.

    J'aime

    • alors disons qu’ils ne sont pas torturés au nom de l’état juif, mais par l’état juif.

      Israël peut être légal mais cela n’enlève rien au fait que déplacer des gens, les tuer, les torturer, les massacrer… n’est pas défendre ses frontières… c’est faire du ménage ethnique intérieur.

      et mon père était juif!

      J'aime

  4. Enfin, si l’auteur qualifie Israel de raciste parceque ce pays est un Etat juif, il ne faut pas alors oublier de dire que tous les Etats musulmans sont racistes de même. Ils ne provoquent pourtant pas autant d’outrage dans l’opinion publique

    J'aime

    • les autres pays sont peut-être raciste, et encore nous pourrions parler de siècles de vie commune entre arabes, juifs et chrétiens en Egypte, en Syrie, au liban etc… avant la création d’Israël.
      mais si ils sont effectivement devenus racistes et qu’ils ne provoquent pas autant d’outrages dans l’opinion publique, c’est qu’ils ne provoquent peut-être pas autant de massacres!!!

      J'aime

  5. Ce qui est gênant , très gênant dans ce témoignage c’est qu’il n’est en rien objectif.
    Christophe Oberlin est une personne qui a pris depuis longtemps des positions politiques très marquées et bien entendu, il ne peut que défendre les idées et les déclarations de Dieudonné puisqu’ils étaient colistiers aux élections européennes 2004 (jusqu’à ce que Dieudonné préfère Soral !!).
    Non, pour moi, ce que déclare Dieudonné sous le prétexte de l’humour n’est pas de l’humour mais une obsession contre une partie de la population. Non, pour moi, le négationnisme ne sera jamais de l’humour et je n’accepterai jamais qu’il soit banalisé sous prétexte que l’état d’Israel a des torts énormes dans le conflit avec la Palestine. Je soutiens la cause des Palestiniens, mais je n’accepte pas les dires de Dieudonné.

    J'aime

    • je conçois que l’on aime ou pas, que cela dérange ou pas, qu’on aille le voir ou pas.. chacun est libre de ses avis… et c’est justement pour ça que je ne conçois pas la censure.

      cela dit si l’on cogne sur la tête de mes frères pendant des années, je conçois pouvoir tomber dans l’obsession!

      J'aime

      • Ce n est donc plus de l humour mais un appel à la haine, une vengeance.
        Je ne conçois pas la censure non plus. Mais l appel à la haine raciale est un delit.Et si DIeudonne avait payé ses multiples amendes pour ce delit, il n y aurait pas eu censure. Il fallait lui faire payer ses amendes.

        J'aime

  6. Oupsss je reste sans voix, je vais me faire huer mais il y a une différence entre Desproges et Dieudonné… qui lui ne me fait pas rire du tout.. pour moi c’est un sinistre personnage.
    On sent bien que ce monsieur qui parle est antiisraélien. Quand au débat entre la Palestine et l’Israel c’est plus plus compliqué que cela..
    je suis contente de te retrouver Muriel, je ne viens plus guère sur internet mais en plus je ne reçois toujours pas les newsletters..
    bonne journée et gros bibis

    J'aime

    • mais non ma chatou, je ne vais pas te huer!!!😛
      cela dit, il en faut pour tous les goûts!
      c’est vrai que le débat est compliqué entre Israël et Palestine mais comme on ne peut pas refaire l’histoire, il est temps de trouver des solutions pacifiques pour les 2. Dès qu’Israël arrêtera ses massacres, je suis sûre qu’il n’y aura plus no boycott ni montrage de doigt!!
      t’as ton reader qui cloche???😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s