38 commentaires sur “Le travail du Dimanche.

  1. peut etre ce serait bien le dimanche que ceux qui ont pas du boulot et qui sont dans la precarité, du coup cela leur ferait un plus, et cela serait pas compté ils seraient quand meme considéré comme chomeur, on pourrait laisser les gens faire ce qu’ils veulent , pas les obliger, faudrait pas que les patrons aussi disent j’ouvre le dimanche et donne pas le choix, ou alors une boite d’interim de gens qui bossent que les dimanches, en fait c’est pratique, et c’est la que les commerces se font des sous, moi j’aime bien lorqu’ils pleut aller a la jardinerie, ou bricolage, ou des trucs commes les farfouilles,

    J'aime

  2. Pour mettre mon grain de sel dans ce grand débat, je suis d accord avec beaucoup de tes réflexions Muriel.
    Et pour les smileys, si j écris depuis mon iPad les smileys étant intégrés au clavier je peux en mettre sans que le propriétaire du blog n intervienne 😜😝😛😉😉😉

    J'aime

  3. Tu as tellement raison, Muriel, le monde du travail va si mal et on ne se concentre que sur des sujets secondaires, attitude typiquement française….
    Il y a bien de métiers où on travaille non seulement le dimanche mais aussi à Pâques et à Noël, je les ai fait, alors…
    Et puis, cela arrangerai bien de gens, côté travailleurs et consommateurs, qui n’ont pas le temps dans la semaine. Encore des relents de l’église et des syndicats sclérosés derrière…

    J'aime

  4. De voir des gens qui réclament du boulot le dimanche est une honte ! Si ces mêmes personnes avaient un salaire décent, on n’en serait pas là ! Quelle honte ! Et pourquoi pas le travail de nuit généralisé, le travail des enfants… Quelle société !

    J'aime

    • si tu as bien lu l’article, je dis qu’il faut se battre pour arranger le reste. Ce que je trouve honteux c’est ce que je cite.. ces 4 j de repos par mois, ces heures, en veux-tu, en voilà…
      Il ne s’agit pas de généraliser. Il s’agit de réglementer pour que tout le monde ait les mêmes conditions de travail et de repos. Maintenant si des étudiants n’ont que le boulot du dimanche pour se payer leurs études qui sont loin d’être gratuites, cela doit bien les arranger!

      Quand je bossais le dimanche, les jours de fête et la nuit dans le transport avec les collègues pour que les usagers puissent partir en WE, cela ne choquait personne! Et je trouve ça normal.
      Personne n’a parlé de faire travailler les gosses! ne mélangeons pas tout.

      J'aime

  5. Ce débat n’est utile qu’aux syndicats et qu’aux partis politique. Le bien être du salarié n’est en aucun cas le centre de cette préoccupation (passagère).
    Tiens, oui, c’est une idée: Faisons faire les activités péri-scolaires le dimanche. Les bambins seraient ravis de jouer à la marchande pour de vrai, au supermarché, conduire un vrai train, jouer au docteur aux urgences….

    J'aime

  6. Disons que le patron devrait ouvrir 24h sur 24 et 7 jours sur 7 s’il le veut. Namého ! c’est qui le patron alors…c’est qui qui paye les charges hein , c’est qui ?
    Et puis plus d’heure = plus de boulot et ça c’est bien pour ceux qui ont besoin pour remplir leur assiette et payer leurs charges.
    + de boulot = + de charges patronales et + de charges salariales. A croire que l’état n’a pas besoin d’argent.
    Il nous reste donc l’eau bénite et la prière dominicale …🙂

    Bonne fin de semaine.

    J'aime

  7. Oh que j’adore quand tu râles comme ça.. on dirait moâ!! lol… ça m’énerve toutes ces polémiques en ce moment sur le travail du dimanche.. tu parles le jour du Seigneur, çà fait longtemps que les églises sont vides! que ceux qui veulent travaillent le dimanche le fassent et que ceux qui ne le souhaitent pas vraiment soient rémunérés en compensation. Il n’y a qu’en France qu’on veut tout fermer à 20h/21h. Je suis donc de ton avis et pour tout le reste aussi. Il n’y a plus qu’à interdire aux boulangers de se lever à 3h du mat, aux journeaux de ne pas imprimer la nuit, etc…
    douce soirée Muriel
    gros bibis

    J'aime

    • ah, ben moi j’aime bien quand on râle en chœur!!!
      c’est bien vrai ce que tu dis là!!!
      et pis quand j’entends des femmes qui expliquent qu’elles n’ont que ça pour finir les fins de mois, pour filer à manger aux gosses… ben c’est tout vu!
      et pis, merdum… pour une fois que tout le monde est ok!!!
      gros bisous et belle journée!!!😛

      J'aime

  8. Moi j’ai travaillé en 3/8 pendant des années que ce soit les dimanches, les jours féries, Noël, jour de l’an, mais je reconnais que c’est un peu perturbant pour la vie de famille.

    J'aime

  9. moi je bosse deja 6 jours sur 7 et ma femme bosse les samedi et dimanche avec comme repos le mardi et mercredi, perso le dimanche matin je ne vais pas me faire chier dans les magasins, j’ai mieux à faire !!!!

    J'aime

  10. certaines professions nécessitent le travail le dimanche. Pour les autres s’il y en a qui veulent travailler qu’on les laisse une fois que dans la semaine il y ait un jour de repos, le Bon Dieu n’a t-il pas créé le monde en 6 jours et s’est reposé le 7 ème

    J'aime

Laisser un commentaire

