27 commentaires sur “Week 39

  1. pas besoin de matériel particulier pour du N&B, par contre c’est vrai qu’il faut un logiciel, ce qui remplace les nuits de Labo😉 mais avec Gimp (logiciel gratuit) ou Photoshop, ça se fait en 2 secondes, après il faut juste jouer sur la luminosité et les contrastes, pas trop compliqué à réaliser, c’est du développement mais sur ordinateur, ce qui, pour ceux qui ont connu le labo, est un peu navrant, enfin je parle pour moi. Il va vraiment falloir que je fasse réparer mon FE et remonter mon labo, moi, ça me démange de plus en plus, et quand ça me gratte comme ça……🙂

    J'aime

      • oui bien sur ce n’est pas ce que je voulais dire, c’est clair que si tu prends tata jacqueline en maillot sur la plage, ça le fait beaucoup moins, non ce que je veux dire c’est qu’avec un apn en entrée de gamme, tu peux faire d’excellente photo en N&B sans investir dans du matos hors de prix, après le développement reste le coté purement technique de la chose, soit tu sais faire et tu sort quelque chose de terrible, soit ça reste une photo, juste une photo, même si tu as mis tout talent dedans, si tu foire ton tirage hé bah il est foiré😉 tu dois le savoir je pense …😉

        J'aime

Laisser un commentaire

