21 commentaires sur “La Syrie, le casse tête!

  1. Guerre de pouvoir, argent, alliance obscure….
    tiens une info entendu ce soir et qui remet un peu en cause ce qui est dit dans l’émission.
    l’Iran allié de la Syrie, L’Iran est en train de libérer ses prisonniers politiques en vue de se rapprocher de l’occident, y aurait il du lâchage dans l’air ?
    Mouais, finalement je préfère aller m’occuper de mes photos;
    Non pas que je sois hermétique à ce qui se passe dans le monde, mais j’ai déjà donné, et vu le résultat, je préfère m’abstenir.

    La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent,
    au profit de gens qui eux, se connaissent et ne se feront jamais de mal.
    [Paul Valéry]

    J'aime

    • Il y a un nouveau président qui a été elu en juin Iran. Et qui se fait doux pour le moment (le bon pour obtenir un peu de credit vis-à-vis de l’Occident and C°.) Mais c’est toujours l’Ayathola qui tire les ficelles, le président comme l’ancien n’est quun homme de paille.

      J'aime

  2. muy complicado, indeed…🙂 ces jours-ci je pense à l’invasion & l’occupation ILLÉGALE de l’Irak il y a 10 ans et demie, pays en ruines « grâce » aux USofA & la coalition de la honte …😦 Je vais relire « Ces grands malades qui nous gouvernent » de Pierre Accoce & Pierre Rentchnick…
    – – –
    Mille merci pour tes haltes amicales à mes textes, bon week-end & amitiés toulousaines, Mélanie

    J'aime

    • oui c’est pas simple! cette Syrie gène beaucoup.. ses amis et ses ennemis!
      Bref et Mimolo qui va refourguer les armes des rebelles Maliens aux rebelles syriens… j’te dis pas… c’est à rien n’y comprendre!!! 😛
      beau WE aussi et.. c’est un plaisir!

      J'aime

Laisser un commentaire

