32 commentaires sur “Cette publicité de TrueMove H est la plus émouvante de l’année (vidéo)

  1. Bon ben heu, je pourrais dire aussi magnifique, mais non, moi je trouve ça dégueulasse de jouer sur les sentiments des gens pour se faire de la pub.
    J’aurais trouvé ça très beau hors publicité.
    Trop vieille pou changer😉

    J'aime

    • c’est vrai que c’est émouvant. Mais on ne devrait pas à avoir à trouver cela émouvant. Cela devrait être normal. L’amour est beau, normal, émouvant…chez les jaunes, blancs, noirs, handicapés…. etc.
      Le fait que ce soit une pub ne me gène pas trop. Je préfère qu’on fasse une pub en se servant de ce genre de sentiment plutôt que de faire une pub en disant aux jeunes.. si vous achetez cet Iphone, vous ferez partie de notre monde, de notre groupe, du groupe des moutons qui suivent bêtement les autres… et les jeunes achètent!
      Qu’on fasse ce genre de pub, c’est aussi faire de la pub à l’amour.. alors pourquoi pas d’une pierre, 2 coups. 😛

      J'aime

  2. je ne l’ai pas regardé comme une Pub mais juste comme un message, un très joli message
    une belle leçon de vie
    j’en pleure encore………….

    J'aime

    • @leunamme je suis d’accord avec ça, je veux juste dire qu’on peut regarder les choses différemment.
      Il y a tellement de choses qui sont « récupérés », qu’au final on serait obligé de tout rejeter pour rester en accord avec ses propres convictions.
      je préfère regarder ça comme un message d’espoir.
      ça me fait penser a un très vieux film, « Si tout les gars du monde….. »
      pour moi c’est dans cet esprit là que j’ai regarder cette vidéo, et poster mon Com
      mais effectivement on peut déplorer la récupération, c’est un autre débat je pense.
      tout ceci n’engageant que moi bien sur.🙂

      J'aime

  3. Je pense, que justement, c’est là qu’ils sont très forts, ça nous émeut et nous faisons circuler partout, nous servons en quelque sorte de support publicitaire.
    De plus nous oublions que derrière il y a l’exploitation de nombreuses personnes et la valorisation de la société de consommation;
    « La publicité est une entreprise de colonisation mentale. »
    Promis j’arrête de commenter ce post🙂

    J'aime

    • Non il ne faut pas arrêter de commenter, bien au contraire, c’est un espace de libre expression, contrôler peut être mais les censeurs ont encore du mouron à ce faire, on en ai pas encore comme en Chine, ou là il y a un contrôle totale de l’information. mais pour en revenir a cette vidéo, soit on la regarde comme « encore un produit du pure capitalisme » soit on ne regarde que le message de solidarité qu’elle renferme, je préfère la 2eme version.
      il faudrait arrêter de regarder les Pub Benetton avec les bébés, les fausses vidéo sur youtube qui sont commandités par des consortiums, des multinationales, et qui veulent que cela fasse vrai, même la vidéo de Stromae, son titre « Formidable », qui au passage est une chanson de Jacques Brel, hé bien même cette vidéo qu’on nous présente comme spontanée est fausse, c’est une commande, non le seul mayen d’éviter tous ces bidonnages c’est de se déconnecter, ou alors ne prendre que le message.
      pour ma part, je dois avouer que je ne connais même pas, la marque de la vidéo qui fait débat,
      et je dois dire que je m’en fiche un peu.🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

