31 commentaires sur “Je ne comprends pas pourquoi…

  1. moui, bon cela donne a reflechir, alors moi ce que je pense de la societé ! et de mes idees qq fois bien utopiste je l’avoue cela ferai un com a rallonge rallonge, je comprend pas les terriens, nous sommes sur la meme planete notre but de societe serait de faire que le bonheur y règne
    quant au monsieur dans son lit qui tiens sa femme chaleureuesement en lui racontant tout cela alors qu’elle dort, moi j’aurai peur a sa place, lol, surtout le matin, tu demandes mais laisse moi dormir, , mais c’est quoi, en plus , lol non je plaisante car cet extrait sort du contexte du film en entier,
    bisous
    mais ca donne a reflechir

    J'aime

  2. Un groupe d’hommes ont compris, il y a plusieurs siècles déjà, que la maîtrise de la Science vaut mieux qu’une poignée d’humain égocentriques qui ne pensent qu’à leur petits bonheurs personnels immédiats.

    Alors ils se sont imaginés toutes sortes d’alternatives à la « carotte au bout du bâton » pour arriver à utiliser la force physique de milliers d’humains qui les amènerait à leur fins.

    Et ça fonctionne.

    En ce début de 21e siècle, la grande majorité des être humains, trop bêtes pour arriver à comprendre les rouages du système, continuent de porter au pouvoir les fossoyeurs de la liberté. La matrice est en marche et personne ne pourra l’arrêter à moins de faire faire un bon catastrophique en arrière à toute la société.

    J'aime

  3. Quand on voit la chasse aux dénonciateur de la surveillance généralisée, et des non-droits que s’octroient les protecteurs mondiaux que sont les américains, il ne va pas falloir attendre trop longtemps pour de poser la question pourquoi.
    Est-ce dans la nature humaine?
    Je pense que c’est plutôt dans la nature du pouvoir de vouloir tout contrôler et de rendre esclave la presque totalité des gens.
    Quand on sait qu’il a fallu près de 400 ans pour abolir la traite négrière, des millions de morts pour se libérer du fascisme, que va-t-on devenir quand on voit l’accroissement des disparités partout comme dans ton billet rebloggé précédent.🙄

    J'aime

    • mais pourquoi est-ce qu’on est aussi intolérant, aussi égoïstes, aussi méchants…?
      on ne comprend pas que la finalité c’est le bonheur.. à part cela,, la vie ne vaut rien et que sans le bonheur des autres, on ne peut pas être heureux…

      J'aime

  4. Je ne crois pas que j’irai voir le film car on est déjà assez démoralisé et de toute façon je sais pourquoi, parce que l’homme est aussi stupide qu’intelligent, il est cupide et esclavagiste.. alors t’as compris MUriel ? lol….
    bonne après-midi

    J'aime

  5. Arrêtes un peu Muriel…😉

    « moi je suis prête.. car ça peut pas durer ça…»

    La seule façon d’arrêter tout ça, c’est d’entrer en guerre totale contre le pouvoir qui est en place. Et ce ne sont pas des gentils comme tu peux t’en apercevoir par toi même. Jamais ils ne laisserons leur place aussi facilement. La guerre Muriel c’est la mort, c’est de voir nos enfants partir se faire tuer pour des banquiers, c’est de voir nos mères et nos femmes se faire violer. Non tu n’est pas prête. Si jamais une guerre de ce type se déclarait Muriel, gardes-toi une armes près de toi, au cas où…

    Pour ma part, ça ne m’empêche pas d’être ce que je souhaite voir dans le monde. Je fais de mon mieux. Mais je n’ai pas l’intention d’aller me foutre dans leurs pattes si tu vois ce que je veux dire…

    Tu sais cette dernière Grande Guerre contre le mal qu’on voit dans plusieurs films Américains? Matrix, Le seigneur des anneaux, La guerre des étoiles, etc… Elle est réelle! C’est le prix à payer pour avoir été aussi stupide aussi longtemps. Et même si cette guerre se gagne, ce qui serait surprenant, et bien tout sera encore à recommencer. Les cons renaîtrons de leurs cendres et viendront chier sur nos perrons.

    Alors tu fais quoi? Tu les laisse faire ou tu leur invente un carotte?
    😉

    J'aime

    • Comment ne pas être d’accord avec toi!!!
      bien sûr que je peux imaginer le prix d’une guerre, et ce que cela pourrait me coûter…
      mais.. car il y a toujours un mais..😛 le problème c’est que si nous restons aussi passifs, nous risquons de nous retrouver un jour, à genoux. Et le plus terrible, c’est que nous ne nous en rendrons même pas compte. Les choses se font tellement subtilement que tout le monde accepte ces petites mesures qui feront qu’un jour ce monde sera invivable!
      Depuis des années, des siècles, nous perdons de nos libertés, de nos droits sans rien dire. Quand demain on te mettra en taule pour cultiver tes tomates, quand on te fera bouffer de l’OGM en tablettes, quand on parquera tes mômes pour X raisons, quand on taxera l’air que tu respires, quand tu devras bosser jusqu’au bout car la retraite n’existera plus, quand tu devras bosser pour 3 fois rien, quand ton salaire ne te permettra plus d’aller te faire soigner à l’hôpital, etc… que feras-tu?
      il ne s’agit pas d’aller se battre pour des banquiers, mais contre eux. Aucune réforme, aucun changement ne s’est fait dans la douceur. Si on te donne des claques tous les jours et que tu ne dis rien, cela continuera. Par contre, si un jour tu réagis et que tu rends la claque, on réfléchira à 2 fois avant de t’en refiler une…
      Des Mandela n’ont pas changé la face du monde sans prendre de risque. Il y a toujours un prix à payer. Alors, oui, moi je suis prête parce que je me connais et je sais que si un jour la boule de colère qui grossit en moi, éclate, je ne pourrai pas me contrôler… je ne pourrai jamais vivre à genoux.

      J'aime

  6. sans vouloir rentrer dans le débat, je pense que « Mehö » n’a pas tout à fait tord tant par son analyse que par le fait de ne pas rentrer dans leur jeu.
    j’ai lu un bouquin il y a quelque temps, on pensera ce que l’on veut de l’auteur, il s’agit de Maxime Chattam, Les Arcanes du chaos.
    ça résume assez bien le Pourquoi, certes c’est un roman, mais des fois il faut lire entre les lignes,
    et je n’ai pas trop aimé ce que j’y ai lu, en fait.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s