33 commentaires sur “Je croyais que cette bébête était sympa…

  1. Surprenant !!!
    C’est tiré de quel film ? Alien ???
    C’est une séquence vraiment curieuse et inhabituelle, je croyais que ces petites créatures se contentaient de grignoter un brin d’herbe par jour (en deux ou trois heures) …
    CE sont des escargots de Fukushima ?
    Bien le blog, bravo !

    J'aime

  2. Il ne s’agit pas du pacifique et indolent « petit gris » de chez nous, cet escargot vit en Nouvelle Zélande et il est carnivore. (regardez sur YouTube) Tout comme l’Australie, la Nouvelle Zélande a une faune très particulière qui a évolué différemment car vivant aux antipodes de la percussion du météorite dans le golfe du Mexique il y a 65 millions d’années. Enfin c’est ce que disent les scientifiques hein… moi ce que j’en dis. Ceci dit c’est vrai, en NZ et en Australie il y a des bestioles pas communes, comme l’ornithorynque, le Kiwi, le kangourou, et des lémuriens bizarres avec des yeux plus gros que leur tête, etc…🙂

    J'aime

      • Chère Muriel. J’ai de la famille en NZ et je peux te dire que ça vaut le coup d’y aller ; les paysages sont superbes ! Il n’y a que très peu d’animaux dangereux contrairement à l’Australie. Le seul « petit » problème c’est les 23 heures de vol avec une escale à Singapour qui elle aussi vaut le détour. Si tu peux y aller n’hésite pas. Bisou.

        J'aime

  3. J’ai mis un lien vers ta vidéo sur la page FB de mon blog :
    http://nemesistv.info/video/U8Y72O2MYSA8/enquete-sur-les-geants-d-australie

    En effet l’Australie (et tout autour) recèle bien des espèces endémiques. Hélas, l’arrivée de l’homme sur ce continent il y a près de 50 000 ans fut un désastre, car la-bas les animaux préhistoriques avaient survécus à la grande extinction comme le dit Alainspringer .
    Lorsque les hommes sont arrivés d’Asie, ils sont tombés sur des créatures extraordinaires, variées et uniques, mais en moins de 5 000 ans, toutes ont succombé.
    Ces animaux sont classés sous la dénomination de  » Mégafaune » un documentaire extraordinaire sur le sujet est accéssible gratuitement ici:

    http://nemesistv.info/video/U8Y72O2MYSA8/enquete-sur-les-geants-d-australie

    J'aime

Laisser un commentaire

