29 commentaires sur “Waouhhhhh!!!!!

  1. Il n’y a pas de source crédible pour cette nouvelle. Toutes les sources mènent vers des blogs sans crédibilité. Si vous trouvez une vrai source, dites-le moi car si c’est vrai, c’est une déclaration complètement suicidaire.

    Il n’est pourtant pas très difficile à trouver présentement, il se promène à pied dans les favelas de Rio.

    C’est trop insensé pour être vrai. Comment pourrait-il se mettre les pieds dans les plats aussi habilement?

    J'aime

    • Effectivement, je ne trouve pas d’autres sources à vérifier que le blog d’où l’info est sortie, mais je partage assez l’avis de Trinchero sur le sujet :
      « Je ne sais pas si l’ITTCS est une organisation réelle et reconnue, mais si c’est le cas, je pense qu’elle pourrait rajouter aux accusations celles de crimes contre l’humanité. Voici quelques uns de ces crimes : L’inquisition, le refus de l’avortement (dans le cas d’un viol), le refus du préservatif, le massacre des africains, amérindiens qui refusaient de se convertir au christianisme, le soutien aux régimes fascistes d’amérique du sud (le pape actuel en est un exemple), le soutien à des mouvement intégristes au sein de l’église (mouvements prônant des thèses racistes et anti -musulmanes), soutien aux anti-mariage pour tous (discrimination et actes homophobes)…. On pourrait en rajouter, Je crois que les régimes sanguinaires qui ont été et qui sont encore à la tête de certain pays sont des « anges » comparé à cette église chrétienne.Je ne parle pas de la période d’après guerre (1945/1955) ou elle à protégé des anciens responsables nazi en fuite. Lourd dossier que celui de cette église. »

      J'aime

    • si c’était vrai, je ne crois que le plus difficile soit de le trouver.. mais de le faire asseoir dans un tribunal!! cela dit, on en n’est pas encore là!!!
      j’ai trouvé 2 trucs qui parlent de cela…
      cela semble effectivement un canular, mais je pense que des plaintes ont réellement été déposées…
      Si seulement ce genre de canular pouvaient inciter les victimes à continuer de déposer des plaintes, ce serait un canular impactant!!!😛

      http://www.enquete-debat.fr/archives/un-mandat-d%E2%80%99arret-contre-le-pape-pour-crime-contre-l%E2%80%99humanite-et-association-de-malfaiteurs-a-t-il-ete-lance-58190

      http://blogs.lexpress.fr/circumnavigatio/2013/02/12/faut-il-juger-le-pape/

      J'aime

  2. Je ne crois pas que ce soit tout à fait la vérité même si je ne suis pas une adepte du vatican.. il faut pas pousser le bouchon trop loin! par contre je suis pour le mariage des prêtres ce qui supprimerait de nombreux actes de pédophilie mais de nombreux viols sont commis pas des gens qui ne sont pas des gens d’église.
    Don un peu mitigée sur cet article. Il ne faut pas tomber dans l’excès ni du côté des cathos, ni des autres religions.
    douce nuit Muriel
    plein de bibis

    J'aime

    • pas tomber dans l’excès, mais être justes.. depuis des siècles ces gens se croient le nombril du monde.. il faudrait remettre les points sur les i, et leur expliquer qu’on ne gagne pas une place au paradis avec ces façons d’agir.. ou bien savent-t-ils que le paradis n’existe pas et il n’en ont rien carrer d’y gagner une place!!!
      bisouilles, toutes chaudes, encore!!! 😛

      J'aime

      • Là tu brûles chère Muriel… et ce n’est pas en enfer🙂 ILS SAVENT ! Le Paradis est une pure invention ; tout autant que l’enfer d’ailleurs et ils le savent bien puisque ce sont eux qui les ont inventés ! La véritable morale n’a nul besoin de promesses ou de menaces pour exister elle est humaniste, un point c’est tout ! Les musulmans ont repris les même ficelles usées en amplifiant le processus ; des menaces et des promesse en veux tu en voilà… à chaque page du Coran.

        J'aime

  3. C’est une nouvelles non crédible, des milliers de jeunes se réunissent à Rio de Janeiro, Rome et partout dans le monde, les gens savent que Francis est venu pour un changement radical, il veut l’Église des pauvres, et l’amour du prochain sacrifio .
    Réalité Ici, ils sont ….

    Sagesse, pas l’ignorance.
    Cruz

    J'aime

    • Je suis d’accord pour les « crimes couverts » comme l’holocauste par exemple… mais quid des « crimes commis » ?… Par l’Eglise ; entre parenthèses, catholique, mais aussi par toutes les autres formes de religions qui ne sont que des appareils destinés à soumettre les peuples aux bons vouloirs des puissants de ce monde. De tous temps les religions ont eu pour objet l’asservissement des peuples. Il est vrai que depuis 330 de notre ère avec Constantin et les Pères fondateurs de l’Eglise catholique on a atteint des sommets dans l’art de manipuler et dans la brutalité sanguinaire ; l’Islam ne fait que suivre la voie en adaptant ses méthode aux moyens de l’époque… Toute faiblesse humaine est exploitable par ces gens là et ils sont passé maîtres à ce « petit jeu » au fil des siècles. A.S.

      J'aime

  4. Il me semble que tout cela n’est pas très sérieux…C’est grave d’accuser ainsi sans véritable fondement…Et il me semble qu’un peu de recul serait nécessaire Chacun devrait regarder dans son propre jardin avant d’accuser… Voilà mon opinion…
    Merci Candide pour ce partage

    J'aime

  5. Il y a en effet un juste milieu, l’église a dans l’histoire prouvée qu’elle faisait ce que bon lui semblait, bien souvent elle a étouffée des affaires compromettantes pour elle, et il est probable qu’elle continue, et qu’elle continuera encore longtemps, mais cet article semble sans fondements et j’ai envoyé un courrier à l’auteur du post original, j’en ferai le compte-rendu ultérieurement.
    Le mariage des prêtres est une bonne chose pour leur équilibre mental et ne remettra pas en cause leur intégrité religieuse.

    J'aime

  6. il y a une chose qui me dérange dans cette nouvelle, si c’est bien le Pape François qui à incité ces évêques à ne pas parler de pédophilie, pourquoi est-ce Bergoglio qui serait inculpé, et non pas le Pape ??
    je ne remet pas en cause l’information sur les pratiques de l’église, ça c’est bien connu, je me pose la question sur la véracité de cette information, ça me parait un Gros. pour ne pas dire énorme.
    A suivre…….

    J'aime

Laisser un commentaire

