28 commentaires sur “Une réflexion…qui fait …réfléchir !

  1. « Si nous ne nous occupons pas tous ensemble de l’environnement, l’environnement s’occupera de nous. » (H. Reeves)
    « En permettant l’homme, la nature a commis beaucoup plus qu’une erreur de calcul, un attentat contre elle-même. » (E. Cioran)

    J'aime

  2. Merci pour le(s) like(s) Candide.

    Juste pour vous dire que nous venons de lancer la version anglaise de nos bêtises. Ca s’appelle « Tails from Paris » : http://tailsfromparis.wordpress.com/.

    Venez nous rejoindre aussi & n’hésitez pas à partager ce lien avec vos ami(e)s si on parvient aussi à vous faire rire en anglais ou si vous repassez l’option du BAC « Langues Etrangères » en septembre …

    See you soon …
    Alix, Roxane & leur drôle de papa chauve, mais au poil …

    J'aime

  3. Pingback: "Si nous ne nous occupons pas tous ensemble de l’environnement, l’environnement s’occupera de nous." (H. Reeves) | Mes coups de coeur

  4. Difficile de ne pas mettre un LIKE à M. Hubert REEVES, mais difficile de mettre un LIKE sur ce genre de sujet.
    Personellemnt je pense que les gens qui détiennent le VRAI pouvoir, autrement le monde de la haute finance, n’en on rien a faire, du moment qu’ils se remplissent les poches !! peut être pensent-ils pouvoir s’acheter un moyen de survivance quand l’heure aura sonné, surement d’ailleurs le pensent-ils.
    mais ceci est juste mon avis.

    J'aime

      • c’est une jolie formule, il est vrai que mon commentaire est peu être un peu « sec » surtout avec ces gens là
        j’ai une citation personnelle destiné a pas mal de monde hélas « si on se contentai de ce que l’on a, au lieu d’en vouloir toujours plus, nous aurions fais un tout petit pas vers le bonheur »
        quand on vois tous ce qui n’est pas fait au nom de leur sacro saint « rentabilité » « bénéfices » …..
        quand je pense qu’on refuse de soigner des maladies orphelines (par exemple, alors que l’on sait faire) parce que ce n’est pas rentable…
        dans qu’elle humanité vivons nous ???
        et ça ce n’est qu’un tout petit exemple parmi des milliers d’autres.
        a quand une vrai révolution ? un vrai changement ?
        désolé je suis un peu en colère😉

        J'aime

        • mais tu as bien raison!!!
          moi aussi, ce genre de trucs me révolte!!!
          dans une clinique, il faut payer pour qu’un malade puisse prendre une douche!! j’y croyais pas!!!
          la croissance… de certains au détriment de peuples entiers… bref, tout est pourri!!!
          c’est une civilisation de banquiers, pas d’humains!!!😛

          J'aime

          • hé bien au est au moins deux, il y en a d’autres qui pensent la même choses, heureusement !!! le problème c’est que rein ne pourra bouger, pas dans l’état actuel des choses, pas juste avec quelques personnes qui disent STOP, il y a trop d’intérêt économique en jeu, et tant que nos chers (trop cher, jeu de mot) amis politique n’auront pas les C….. pour dire Stop aux financiers, rien ne bougera. Mais cela reste un débat politique, et en général je préfère ne pas m’en mêler, j’ai donné, j’ai vu, j’ai morflé, donc…..mais cela ne m’empêche pas de la ramener de temps en temps, on est grande gueule ou on ne l’ai pas😉

            J'aime

            • oui.. on ne se refait pas!!!
              parfois je l’ouvre, c’est plus fort que moi.. la boule d’énervement dans le ventre grossit et je ne peux pas l’empêcher d’éclater… ça m’a valu des mauvais coups parfois.. mais je m’en fiche!!😛

              J'aime

Laisser un commentaire

