25 commentaires sur “Cultiver son jardin … un acte criminel!!!

  1. Historique? Pire que ça… C’est un lien millénaire avec la Terre qui vient d’être rompu avec cette loi. Celui de pouvoir, de façon autonome et libre, vivre de la Terre. La vie ne se résumera donc qu’à se vendre le cul à notre patron. Personnellement, je continuerai toujours de cultiver mon jardin sur mon terrain, avec des semences biologiques et ancestrales. S’il le faut, j’irai faire de la prison, mais personne ne m’empêchera de cultiver.

    Oh! Êtes-vous allé à la marche contre Monsanto aujourd’hui?

    J'aime

    • j’ai pas pu!!! 😳
      mais j’espère qu’il y en aura d’autres!
      quant à la prison, je crois que j’irai aussi!!! c’est notre liberté qui est en jeu..
      ça + ça+ ça… fait que nous allons nous retrouver dans un monde horrible! j’ai une boule d’angoisse dans le ventre qui vire vers la révolte quand je lis des trucs pareils!!!
      je me fais l’effet d’une marionnette… je suis révoltée!!!

      J'aime

  2. Hey regardez ce que j’ai trouvé :

    « Here are a few things that H.R. 875 does NOT do:

    […]
    It does not regulate backyard gardens.
    It does not regulate seed.
    […] »

    Je cherche à trouver où dans la loi américaine il est dit que nous ne pourrons plus jardiner et je ne le trouve nul part. Peut-être que les sources ne sont pas bonnes. Je vais continuer de chercher pour être certain.

    Mais même si on peut continuer de cultiver chez nous, pour ceux qui n’ont pas le temps de cultiver, ça sera impossible pour eux de trouver des produits biologiques dans leur épiceries car c’est le farming de commerce qui va écoper. Nous devrons construire des jardins communautaires biologiques pour être plus efficace.

    J'aime

  3. Oups… dans mon commentaire il est question de la loi Américaine et dans ton article vous parlez de la loi Européenne. Je me suis gouré car je suis en train d’écrire un article sur le Bill HR875 des USA. Désolé

    J'aime

  4. Très chère Candide… Je suis sidéré, mais je ne suis pas surpris… Ça rejoint ce que je t’ai mentionné plus tôt. Les multi-nationales dirigent nos dirigeants qui ne sont jamais autre chose que des marionnettes.

    La plus belle démonstration de ça réside dans les triste constat que les élections sont d’abord un exercice de marketing. Aujourd’hui il s’agit de « vendre » un candidat… ON nous vend une image vide, de sens et de morale. Et un candidat qui veut gagner fait ce qu’on lui dit de faire.

    De la m… « politiquement correcte » 😡

    Je n’ai aucun respect pour tout ce qui est organisation politique d’aujourd’hui. Tous les discours se radicalisent et se polarisent pour brouiller l’entendement, la raison, la libre pensée.

    J’suis fâché, là !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s