59 commentaires sur “Annonce sérieuse!!! Cherche H/F 30/50 ans pour…

  1. Un leader ? Pour nous dire quoi faire ?
    On le sait mais on a pas le courage de mettre nos actes en adéquation avec ce que nous souhaitons pour notre monde, nous acceptons notre servitude sans réagir.
    « La meilleure forteresse des tyrans, l’inertie du peuple. » (Machiavel)

    J'aime

  2. N’attendez pas le « messie » !
    Lancez-vous, vous même ! … Chacun à son niveau peut changer des petites choses qui feront la révolution.
    hauts les cœurs !

    J'aime

  3. Alors toi tu crois encore à l’homme providentiel, un messie des temps modernes, mais tous les hommes ont leurs qualités est leurs défauts, souvent plus de défauts qu’autre chose.

    J'aime

  4. ¡La cosa está complicadilla! La inmensa mayoría no movería un dedo por cambiar nada; El excepticismo y el cinismo también es una plaga… en fin. No desesperes, no sirve para nada, diría un pesimista… Sea como sea, yo estoy contigo.
    Un abrazo grande.

    J'aime

  5. Je connais cet problèm très bien, parce que j’ai vu un film incroyable. Mois, je ne prend plus les sachet plastique. Je veux plus encourager les shop. Les gens pense rien du tout. Olala. Salue Candide bonne weekend. Ernest

    J'aime

  6. Allez je trouve cet article amusant. Voilà une question qui me taraude personnellement et depuis un certain temps et je ne dois pas être la seule.
    Que puis- je faire moi pour essayer de redresser la barre ? Oui les petites choses au quotidien. Nous voilà bien avancé, cela freinera, mais ne résoudra pas le problème en profondeur, persuadée personnellement que nous allons tous à notre propre perte. La terre, et il me reste un petit espoi, ne se relèvera pas de la catastrophe que nous êtres humains avons tous créés en ne sachant rien de toutes les implications actuelles. Surtout ne culpabilisons pas, cela ne sert à rien.
    J’ai réfléchi et me suis dit que faire ? Le truc judeo machin, c’est facile de le brandir on s’en fiche. Le totalitarisme, pour tout redresser ? Bof c’est pas le pied. Les sous ? Puisque c’est le nerf principal et le tronc commun à toute la planète ? Je ne peux pas rivaliser avec les grandes fortunes, j’ai pas un rond. Georges Brassens à chanté : Mourrons pour des idées d’accord, mais de mort lente.
    Il ne croyait pas si bien dire.

    Une révolution interplanétaire ? Illusion, trop d’intérêts en jeu.
    Et dans ma tête j’essaie encore de réfléchir, car je n’attends personne et je ne crois pas en une personne. Je ne vois rien, je suis aveugle, incompétente, parce que seulement un petit amas d’atomes que représente ma personne physique sur la grande planète qu’est la terre.
    Moi aussi je me dis : Comment nous en sortir de ce merdier ?

    Comme j’ai 63 ans, je risque d’assister à d’autres événements majeurs et ensuite lâchement je tirerai ma révérence.
    Et pourtant je me souviens des paroles de mes grands-parents, et voilà que je me surprends à dire quasiment les mêmes phrases. Et je me dis la planète à connu de grands changements climatiques, la dérive des continents en perpétuel mouvement, le choc des plaques tectoniques qui ont formé de nouveaux continents. Des êtres humains et animaux ont disparu les plus forts sont restés. Je me dis alors que c’est ce qui se passera quel que soit l’issue. Sauf bien entendu destruction complète de l’oxygène nécessaire à notre survie. Et si la vie s’éteint pendant un certain laps de temps, une autre peut se poindre ailleurs dans l’univers. Voilà quelques pensées sans grande prétention. Merci d’avoir pu les exprimer au détour d’un mail dans ma boîte. 🙂

    Merci de suivre si gentiment mon blog, mais là je me suis amusée à mettre par écrit un sujet qui me tenait à coeur. Oui je suis bavarde hélas ! 😀

    J'aime

    • mais non, tu n’es pas bavarde!!! 😛 c’est bien!
      tes interrogations sont légitimes et je me pose les mêmes. Moi aussi, au quotidien j’essaie de faire de mon mieux, dans l’éducation de ma fille, dans ma vie au jour le jour, mais comme toi, je me dis que c’est insuffisant et trop lent…
      Nous avons eu, non pas des messies, mais des révolutionnaires qui ont changé la face d’une partie du monde. Des leaders qui avaient des idées, de la volonté, un idéal… et puis plus rien. Aujourd’hui, tout est lié au fric. On ne s’occupe que de gagner du pognon au détriment des vraies valeurs.
      On pollue tout, on dégrade tout… la croissance, on a que ce mot dans la bouche!
      voilà pourquoi j’ai eu l’idée, un peu loufoque, je l’avoue, de passer cette annonce!!! 😛

      J'aime

      • En tout cas, moi j’ai bien aimé. Hélas le fric a fini par nous bouffer et ce n’est pas fini. Quelle que soient nos opinions politiques, je me demande où nous allons ? La croissance, certes, il est normal d’y penser, mais comme le président a les mains liées par l’Europe dans laquelle nous nous sommes englués en même temps qu’avec l’Euro, qui nous a fait diminué la valeur de notre argent par 3, la « bonne blague » qu’ils nous ont fait au parlement européen. Quant à un leader moi je n’y crois pas, ce n’est pas possible. Ce qui se passe actuellement est à trop grande échelle. Quoique certains pays s’en sortent mieux que d’autres. J’ai pas un rond et je crois que lorsque j’aurai ma retraite à 65 ans, en Belgique c’est comme cela, j’irai me mettre au Costa Rica, sur une plage, sous un cocotier. Avec mon amie de Bruxelles nous en rions beaucoup de ce fantasme. D’ailleurs nous avons loué à deux une place fictive. Je crois qu’à certains moments, il est sain de rire. 🙂
        Ton idée est excellente et en ce qui me concerne, elle m’a fait beaucoup sourire, indépendamment de ma réponse. 😀

        J'aime

  7. Commencer par faire de petites choses au quotidien ? AH ! je me gausse et je m’explique :

    Ici (lausanne -CH-) nous faisons le tri ménager :

    pet (bouteilles plastique),
    alu,
    verre,
    papier,
    compost
    et
    ourdure ménagères (on se demande ce qu’il peut bien rester à y mettre !),
    ceci nous fait 6 poubelles par foyer.

    De plus les sacs à ordures ménageres sont vendus au prix de 1 euro 60 pour 17l. ou 2,60 pour 35l.

    Mais ce n’est pas tout : comme notre tri (obligatoire) est extrêmement sélectif, il se trouve que dans les usines d’incinération il n’y a plus assez d’ordure qui brûlent bien (manque de PET et autres). Résultat « intelligent » : on va chercher des cochonneries en Italie pour faire suffisament de combustion ds nos fours !!!!! Et nous ça nous coûte des sacs et des poublelles à ne plus savoir où les mettre !

    Voilà en ce qui concerne les bonnes consciences du tri qui est un « effort » pour….. ???

    J'aime

      • Un peu comme les véhicules avec un pot à catalyseur. Nous avons été ds les 1ers à avoir ce pot obligatoire. Pays de 7 millions d’habitants donc pas très pollueur. Aucun autre pays en Europe n’en n’avait !!! maintenant je ne sais pas où ça en est… Par contre on est les champions du 4×4 et des Humer. Certes fortement taxés en assurance, mais ceux qui les possèdent n’en ont cure de payer, et ce n’est pas l’argent qui polluera moins !

        J'aime

    • 😀 j’ai adoré ton développement si réel. En ce moment à Bordeaux, c’est le souk à ce propos et un retour arrière pas possible. Une immense abherration. J’ai téléphoné hier au service de ce tri de déchets pour leur demander pourquoi les sachets plastiques et autres de même composition devaient rejoindre la poubelle classique ? La réponse a été la suivante : tout sera brûlé à Cenon, de l’autre côté de la Garonne. Je lui a répondu que le plastique se recyclait et ne pouvait être détruit, d’où la réponse qu’il m’a faite de combustion. Ce à quoi j’ai répondu : merci pour la pollution.
      Je ne comprends pas de telles dispositions et ceci m’horripile davantage lorsque je me débarrasse d’un plastique, alors que les bouteilles plastiques rejoignent un container prevu a cet effet. Donc l’un et l’autre sont séparés. Qu’on me dise la différence !

      J'aime

Laisser un commentaire

