On râle, on signe! surtout contre eux!!!! Merci.
« C’est inouï, Monsanto & Co. ne lâchent pas l’affaire. Ces entreprises biotech âpres au gain ont trouvé le moyen de « posséder » ce qui nous appartient — notre alimentation! Ils essayent de breveter nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, forçant les agriculteurs à les payer au risque d’être poursuivis en justice.
Mais nous pouvons les empêcher d’acheter Mère Nature. Les firmes comme Monsanto profitent des lacunes de la loi européenne: il suffirait donc de combler ces lacunes avant qu’elles ne créent un dangereux précédent au niveau mondial. A ces fins, nous avons besoin que des pays clés comme l’Allemagne, la France et les Pays-Bas — où la contestation monte déjà — appellent à un vote pour stopper les desseins de Monsanto. La communauté d’Avaaz a déjà renversé des votes, et nous pouvons à nouveau y parvenir.
De nombreux agriculteurs et politiciens s’y opposent déjà — ne reste que le pouvoir citoyen pour obtenir de ces pays qu’ils empêchent Monsanto de faire main basse sur notre nourriture. Signez et faites signer vos proches pour lancer le plus grand appel de défense de l’alimentation de l’Histoire. »
Signures ici
J’ai déjà signé Merci
J’aimeJ’aime
super!!!
merci! 😛
J’aimeJ’aime
j’ai signé !
J’aimeJ’aime
c’est pour pas en chier! contrairement à l’armée!
bravo gentil Loulou!!! 😛
J’aimeJ’aime
Cette phrase là elle ne va pas être comprise par tout le monde… il n’y a plus de service national ; institué en 1796 il a cessé d’exister en 1996. Nombreux sont ceux qui pensent que c’est une bonne chose et je suis – évidemment – de ceux qui pensent le contraire… Je t’expliquerai mon point de vue si tu le souhaite… pas mail 🙂
J’aimeJ’aime
ok pas de problème!!! 😛
J’aimeJ’aime
Bon. J’suis pô en Europe, là !!! Mais leurs pratiques sont les mêmes ici. C’est absolument ignoble qu’une compagnie résolument mercantile brevète l’alimentation ! 😡
Ils ont même poursuivis des fermiers qui – sans acheter les sales produits génétiquement modifiés de Mosanto – ont vu pousser des plants (de maïs) « brevetés » dans leurs champs sans semences génétiquement modifiées !!! Le vent…
Une saleté monumentale que Mosanto !
J’aimeJ’aime
c’est une honte ce truc!!!!
bientôt, on va payer l’air qu’on respire!
J’aimeJ’aime
Et c’est pas terminé. Pourquoi les pharma font-ils de la recherche sur la génétique, d’où possibles traitements ou séquences génétiques brevetées ?
J’aimeJ’aime
au final… des sous à prendre, de toutes façons!!! 😛
J’aimeJ’aime
Ok. J’en parle illico autour de moi !
J’aimeJ’aime
merci Leunamme! 😛
J’aimeJ’aime
à voté !
J’aimeJ’aime
bravo!!!! 😛
J’aimeJ’aime
C’est fait ! Merci pour l’alerte.
J’aimeJ’aime
merci GB!!!! 😛
J’aimeJ’aime
De mon temps (ouai ça va vieux machin !…) on aurait gueulé dans la rue « Monsanto, Salaud, le peuple aura ta peau !… » mais c’est plus à la mode… maintenant on « tweete » sa révolte avec un ach-tag…
J’aimeJ’aime
hihi.. on peux faire les 2!!! 😛
J’aimeJ’aime
0k.
J’aimeJ’aime
merci!
J’aimeJ’aime