16 commentaires sur “Coup de gueule!

  1. Et les politiques vont encore nous dire: « oui, mais attention, il ne faut pas penser, et surtout pas dire que les politiques sont tous pourris »… Ah oui? C’est vraiment affligeant, surtout lorsqu’on sait que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour un qui est pris, combien passent au travers? Et quel mépris, quel dédain pour nous, le peuple… et malgré cela, ils continueront encore à donner des leçons de morale…

    J'aime

    • comme toi, je crois qu’ils ont pratiquement tous du linge sale quelque part!
      à nous de l’ouvrir le plus possible.. que le peuple arrête d’être dupe de tous ces mécréants!

      J'aime

  2. Comme Gérard Filoche j’étais au parti socialiste et comme lui je n’y suis plus. Pourquoi ?… Oh c’est tout simple !… parce que je suis toujours socialiste ! Une des choses qui m’a le plus sidéré durant ces dernières années au cours desquelles j’ai milité pour ce parti c’est de découvrir qu’il y avait un « courant de gauche » au PS !… Des gens qui se revendiquent de Jaurès et de Blum et qui comme dirait Coluche n’ont pas un gramme d’humanisme de gauche sur eux !… Oh je sais, ce n’est pas nouveau… leur « Pape François » (Mitterrand) avait des amitiés plus que douteuses… On a mis Sarkozy en examen (bien fait !) pour ses accointances avec Liliane, mais qu’a-t-on dit de celle de François Mitterrand avec André (Bettencourt) qui était lui-même très ami avec un certain Goebbels dans les années 40 ?… Comme disait « Super résistant » à la fin du film Papy fait de la résistance « Y a pas d’mot… Enculé ! »

    J'aime

    • tu as entièrement raison!!!
      je crois que c’est à cause de Mitterrand que tout a disjoncté au PS.. ils sont tous devenus capitalistes! et moi, j’ai rougi encore plus du coup!

      J'aime

  3. Plus ça va et plus on tasse la gauche vers la droite. Nos partis de centre-gauche (Qui se font traité de communistes par la presse de droite) sont en réalité des partis qui soutiennent les reformes du FMI et des néolibéraux, rien que ça. Les partis encore un peu plus à gauche, les social démocrates, sont perçu comme des staliniens…

    Pourtant il faudrait se rappeler que la limite entre la gauche et la droite se situe précisément au niveau de la propriété. Alors j’ai du mal à concevoir le fait que la grande majorité de la population voit les sociaux démocrates comme des staliniens alors qu’ils subventionnent des corporations privées…

    L’extrême-droite économique du néolibéralisme sont alors perçu comme des centre-droite…

    J’en peux plus sincèrement. À qui je dois en vouloir? À ceux qui dupent ou à ceux qui se laissent duper?

    J'aime

    • Peut-être un peu à tout le monde!
      Le fait est qu’il n’y a plus de grandes idéologies. Quand les hommes vivaient dans des conditions d’extrême injustice, les mouvements qui ont suivi ont été extrêmes. Maintenant que nous vivons dans une opulence relative, on s’endort et on gobe toutes les conneries. Je parle de nos pays soit disant développés, bien sûr. Nous sommes tous déçus de nos politiques, alors quand nous serons vraiment dans le caca, peut-être que nous nous bougerons pour changer les choses.

      J'aime

  4. on cherche à nous culpabiliser sur tout, nos 35 heures, notre rentabilité, notre retraite (notre quoi ??). qu’ils ferment les paradis fiscaux, démantèlement goldman sachs & co, le conseil des hauts de seine aussi !
    et ensuite, j’ai bien dit ensuite, peut être que j’étudierai la situation de ma rentabilité…. 🙂
    Sinon quelqu’un sait il pourquoi le Coq est l’emblème de la France ? 1 indice : cela va dans le même sens que votre discussion juste au dessus 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s