32 commentaires sur “Le repassage…

  1. C’est incroyable, quelle horreur, jamais entendu parler d’une chose pareille avant aujourd’hui !
    Du coup, j’en oublie de te dire bonjour ma Candide jolie 🙂
    Belle journée à toi avec tes lolos jamais écrasés – et plein de bisous – Lili

    J'aime

  2. D’où cela vient-il ? dit-on dans le texte… Mais c’est tout simple ! La religion musulmane fait de la femme un animal au service exclusif de la pornographie masculine alors les jeunes mâles se croient tout permis vis-à-vis des femmes et des jeunes filles. Pourquoi croyez-vous que les beurettes de nos banlieues sont engoncées dans d’informes survêtements ? Pour masquer leurs formes afin de ne pas s’attirer les agressions sexuelles de tous ces jeunes désœuvrés à qui les prêches des mosquées disent qu’ils ont tous les droits sur la femme qui doit leur être soumise et fidèle. L’Islam est une religion sensuelle et c’est une de ses oppositions au catholicisme, qui lui, préconise la chasteté… Bref… faite comme moi, lisez le Coran, vous comprendrez mieux…

    J'aime

    • je ne crois pas que la religion prêche ce genre de trucs. De plus cela se fait au Cameroun mais pas dans tous les pays musulmans. je n’ai jamais vu ça en Egypte!
      c’est la connerie humaine qui interprète les livres!
      Seule l’éducation et l’information y changeront quelque chose…
      bisous pluvieux! 😛

      J'aime

      • Je suis tout-à-fait d’accord. La religion ne prêche absolument pas ce genre de barbarie tout est de l’interprétation. Le problème vois-tu, c’est que ces livres religieux d’un autre âge ont été écrits dans un contexte différent. Ils sont bourrés de paraboles car elles étaient plus faciles à assimiler qu’un langage sophistiqué. La contrepartie c’est justement qu’ils sont interprétables et c’est ce qui se passe avec les intégristes ; ils interprètent et sur la base de leur interprétation ils fondent des dogmes qu’ils imposent aux autres. Le Coran par exemple, parle de « bons » musulmans… dire qu’il y en a des bons signifie pour eux qu’il y en a de mauvais. C’est là-dessus que ce sont fondés les intégristes qui ont ravagé l’Algérie au début des années 90. Ils tuaient d’autres musulmans au prétexte qu’ils n’étaient pas assez « bons »…

        J'aime

  3. On ne peut pas dire « incroyable » dans beaucoup d’endroits, ce qui touche à la sexualité et à l’enfance est du domaine de l’horreur. Pour exemple: dans un pays qu’on va oublier de citer, un homme viole sa fille de 5 ans et la tue de façon atroce, il écope d’une amende.. Dans un autre pays, un garçon d’une dizaine d’année violé par deux hommes est condamné à un an de prison pour sodomie.

    J'aime

  4. Vraiment cela me trouble moi aussi, cela me fait penser à un reportage que j’avais vu qui m’avait scandalisé, les parents, pour que leur filles soient plus grandes, leur faisait cassés les os plusieurs fois pendant leur période de croissance, c’était fait dans des cliniques par des médecins…quelles enfance elles ont eu ces petites filles…j’aimerais connaitre les séqulles psychologiques qu’elles ont maintenant…

    J'aime

  5. C’est un papier qui tourne sur internet depuis au moins un an, il y a même une vidéo, je crois, sur France 24, mais en Afrique la façon de porter les enfants et une méthode silencieuse et hypocrite pour écraser les seins, enseignés par les plus vieilles mères au non de la tradition, mes en réalité détourner rapidement le regard des hommes des jeunes femmes.
    Les seins de femmes dans toutes les cultures sont tellement chargeaient de symboles que chez nous on crée des sites comme  » jemontremesseins.com « .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s