22 commentaires sur “Un cadeau de 19 millions d’euros en 2013…à qui???

  1. honte, c’est une honte et en plus nous allons perdre notre savoir faire et devenir dépendant d’eux car on ne produira plus rien donc obligé d’importer, bravo pour la balance budgétaire
    Tout est bon pour faire de l’argent, mais ils en font quoi de tous ces millions ?Si monsieur mittal (pas de majuscule çà se mérite) les redistribuait à la population de son pays qui vit dans la misère mais non !!!!

    J'aime

  2. A quoi ça sert de s’indigner des affaires comme mital il y en a eu des centaines depuis 20 ans, personnes n’est près a faire la révolution, subissons.

    J'aime

      • On a surtout les dirigeants qu’on peut… Chaque fois que je vote (Je votre pour le PS depuis 1967) je sais pertinemment que c’est un pis aller. Mais que faire ?… J’ai été syndiqué durant 37 ans (à la CGT) et aujourd’hui j’entends des jeunes – qui ne sont pas syndiqués – se plaindre de l’inefficacité des syndicats… Un comble non ?! J’entends dire que ce n’est pas facile aujourd’hui de s’indigner (comme dit Hessel) car on risque de perdre un emploi difficilement obtenu. C’est vrai qu’en 1960 il y avait du travail. Mais quel travail, dans quelles conditions et pour quel salaire ?… J’ai bossé 66 heures par semaines et 50 semaines par an à cette époque et pour un salaire dérisoire. Grâce aux actions syndicales nous avons obtenu des avancées sociales et sociétales si aujourd’hui les gens s’imaginent que c’était facile il se trompent. J’ai été mis au placard durant vingt-cinq ans. Jamais d’augmentation perso, jamais de prime et les boulots merdiques… Bref la vie de merde pour ceux qui bossent c’est pas d’aujourd’hui, mais aujourd’hui plus personne ne veut se mouiller ! Bon… j’ai l’air en colère comme ça, mais ça va passer 🙂

        J'aime

        • mais tu as bien fait !!!
          c’est vrai ce que tu dis… et ça s’appelle de l’esclavage. Pierre Rabhi en parle dans son discours posté sur ce blog, le 28. Il est temps d’essayer de voir comment sortir de ce système capitaliste qui ne sert toujours que les mêmes… Moi, j’y pense de plus en plus et de plus en plus sérieusement ! 😛

          J'aime

  3. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’en principe ce genre de nouvelles devrait tous nous écœurer et nous pousser dans la rue par milliers. Et pourtant, il ne se passe rien. Suis-je trop cartésien pour comprendre ce monde absurde ?

    J'aime

Laisser un commentaire

