20 commentaires sur “Il nous avait prévenus !!!

  1. On en reviens toujours au même point ; il faut changer le système en profondeur… Oui !… plus facile à dire qu’à faire. Car pour changer le système il faudrait que l’humain change, et ça, ce n’est pas pour demain…

    J'aime

  2. Que ça fait du bien de l’entendre en VO. Un grand film et à notre époque rien n’a changé, par contre pour la sexualité on va plutôt vers la décadence romaine.
    bonne journée Candide

    J'aime

  3. La soif du pouvoir et de la domination de l’autre est inscrite dans les gènes de l’humain. L’homme est un loup pour l’homme, c’est, une vérité qui se vérifiera tant que l’homme vivra. Tout cela est assez déprimant. Essayons, à notre humble niveau, de ne pas céder à ce mortel instinct. A plus. Florentin.

    J'aime

  4. l’enseignement que j’en tire c’est que lorsque tu maintiens les êtres humains dans la peur, tu les manipules…en entrant dans la peur , nous donnons notre pouvoir 🙂 reprendre son pouvoir s’est donc sortir de la peur pour se focaliser sur la confiance en la vie !

    J'aime

  5. Personnellement, je trouve Orwell l’écrivain d’une époque, le totalitarisme va évolué, je trouve Aldous Huxley avec son : le meilleurs des monde : beaucoup plus moderne bien qu’écris en 1932.

    J'aime

Laisser un commentaire

