15 commentaires sur “Vous avez dit démocratie?

  1. Il est évident que nos systèmes démocratiques sont partiellement illusoires, mais qu’avons-nous d’autre ?… Bien sûr que ce monde est fait pour et par les riches et les puissants. Bien sûr que ce sont eux qui font et défont les dirigeants que sont les marionnettes citées dans cette vidéo. Le monde est un monde de caste qui entretiennent savamment le système afin de nous donner l’illusion du choix et de la liberté ; mais nous sommes sous contrôle permanent et lorsque ça chauffe un peu ils lâchent un peu de lest… juste assez pour entretenir l’illusion… Pantomime de pouvoir dit le narrateur, tout est là… mais que faire ? Tout faire péter, dis-tu ?… mais même ça c’est prévu par eux ! Si nous étions moins bêtes – dit-il… Hé oui… Tout est là.

    J'aime

  2. MERCI une masse ! la prise de conscience fait son chemin petit à petit !

    alainspringer , On voit à quel point nous avons été intoxiqués ! aprés la vidéo, tu utilise encore le terme  » nos systémes démocratiques  » ( ?? )

    Alors que nous sommes dans un systéme qui favorise le meilleur  » aristote  » , oligarchique .. Ca n’a rien à voir avec la démocratie !

    les grecs , inventeurs de la démocratie utilisaient  » le tirage au sort  » !!! Va donc voir sur le site d’ Etienne Chouart !

    Il n’y a pas besoin de tout faire péter ! il faudrait une prise de conscience maxi , et ne plus aller voter ! plus personne ! … d’ou la nécessité de sensibiliser ! c’est l’election en elle même leur pilier principal ! si on la rejette tous en bloc , tout s’effondre , et leur systéme avec !

    Tout le probléme , est ce que le peuple est prêt a reprendre un pouvoir qu’il n’aurait jamais du perdre ! tout est là !

    s’il le veut vraiment ! il n’y a rien de plus facile ! ne plus aller voter ! mais il faut que ce soit collectif ! c’est là toute la difficulté !

    Joel

    J'aime

    • De rien et merci à toi.
      Je ne crois pas que le peuple soit prêt à cela… sincèrement je ne sais pas quel est le remède miracle, mais ce n’est sûrement pas celui que nous avons. Cette société se pourrit sur elle-même et tôt ou tard, il va falloir que ça change, d’une façon ou d’une autre…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s