36 commentaires sur “Il a neigé… Les gosses étaient ravis car pas d’école!

  1. Pas de chance, on va encore passer à côté de la distribution. En quarante ans, on a eu deux, trois ou quatre tempêtes de neige. Pas moyen, ici, en Nord-Cotentin, de faire un bonhomme de neige. Quand, ils y mettent un peu de bonne volonté, les flocons blanchissent la route pour une heure ou deux heures, deux ou trois jours quand c’est gala ! Le côté favorable de la médaile, c’est qu’on n’a pas souvent de problèmes de circulation. Allez, frotte ton nez rouge et rentre bien vite. Florentin.

    J'aime

    • Ici quand il y a tempête, cela peut durer quelques jours à être paralysés. Après la neige, c’est la glace. Cette fois-ci, cela n’a pas duré longtemps… mais l’hiver n’est pas fini!!

      J'aime

  2. Purée, mais c’est beau par chez toi !
    Chez nous aussi, dans le Val d’Oise, sur les bords de l’Oise, à deux pas du Vexin français (autre joli coin de France bien méconnu), les cars ne sont pas passés. Pourtant, il n’y avait pas 2 cm de neige. Mon fils et ses copains étaient contents.
    Et dire que quand j’étais gamin, dans mon village paumé d’Auvergne, même avec 20 cm. ils passaient, à notre grand désarroi. Drôle d’époque que la nôtre.

    J'aime

    • Je connais un peu le Val d’Oise pour y avoir habité. Mais je préfère la campagne du Pilat. C’est en effet très beau! Chaque saison a son charme.
      Quand il y a un accident de car.. on dit ensuite que le car n’aurait pas du rouler.. donc, maintenant, ils préfèrent ne pas tenter le diable!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s