6 commentaires sur “2 mondes dans un seul.

  1. Emouvante cette rencontre, surtout lorsque l’on voit le degré de concentration de tous ces indiens. Certains parlent portugais, donc ils doivent avoir de fréquents contacts avec l’homme blanc brésilien.
    Présenter les blancs de cette façon, un peu raccourcie, a de quoi traumatiser les derniers survivants des tribus amazoniennes ! Le choc des cultures par images interposées ça peut faire mal 😉
    En tout cas merci pour cette vidéo que je garde précieusement pour la montrer aux élèves quand nous passerons au combat de ce chef indien médiatisé qui lutte pour la survie de l’Amazonie : Raoni.

    J'aime

  2. J’aime la réaction de ces gens face à notre culture, une réaction très saine, ils font preuve d’une véritable intelligence très loin des diktats de notre civilisation… j’adore le fait que les jeunes connaissent Michael Jackson, cela montre l’impact (inquiétant) de ces « stars planétaires » et en même temps, cela prouve bien que ces jeunes ne subissent pas leur vie mais au contraire ont choisi de continuer de vivre selon leurs traditions et je trouve ça admirable !
    Bien sûr je n’irais pas vivre comme eux, ce serait ridicule de ma part, mais c’est dommage qu’ils se fassent peu à peu bouffer par notre « civilisation ».

    J'aime

Laisser un commentaire

